Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
12 mai 2009

Rubik's Cube

Admirez... bientôt, il sera passé par la fenêtre ^^ ! Non, je vais tenter de le garder entier, mais ca risque d'être dur. L'autre jour, de passage à l'office de tourisme, je regarde pour la 100ème fois ce joli rubik's cube. C'était la fois de trop, à présent, il est tout à moi !

Mais là, je me dis : quelle idée j'ai eue d'acheter un truc pareil ??? Moi qui ne suis pas patiente pour deux sous, en tout cas pas avec ses trucs là, ça me rend folle !!

Je décide donc après l'avoir tourné dans tous les sens de jeter un oeil sur internet. Incroyable le nombre de sites de solutions et d'astuces qu'on peut trouver. Je trouve une vidéo. Un petit monsieur explique tout dans les détails, très bien, vraiment très bien. Il fait ça tout doucement, et je me dis : ooooh mais c'est simple !!! Je m'y atèle. Ahahahah la bonne blague. C'était un leurre. Non, ce n'est pas simple, et la belle explication très claire et qui parait si simple est en fait bien compliquée ^^ !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une heure plus tard, j'étais prête à balancer mon cube par la fenêtre. Non vraiment, j'étais très très très énervée. Lorsque tout à coup je trouvais une autre vidéo, faite par un Québécois. Même méthode, mais avec l'accent, c'est déjà plus marrant ^^... enfin si on peut dire. Une heure plus tard, je suis fière de vous dire que j'ai enfin réussi à faire une face, et que je m'arrêterais là, car dès que j'essaie de suivre l'explication suivante, je défais ma seule et unique face réussie lol, donc non, je n'irai pas plus loin.

En tout cas, c'est vraiment inventé pour faire chier les gens ce truc là, et j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver ça amusant mais bon ^^ ! Le mien est joli, c'est déjà ça ! Quand je pense à un petit gamin de 10 ans en colo l'été dernier, surnommé Rubiks boy, qui passait ses journées à défaire et refaire son rubiks cube en 30 secondes... Il m'avait dit qu'il m'apprendrait, nous n'avons pas eu le temps, c'est bien dommage, j'aurais peut etre compris quelque chose lol!

Et vous, les rubiks cube, ca vous inspire lol?

En tout cas moi, je vais de ce pas retourner à ce que je sais faire de mieux : lire !!! C'est bien plus passionnant !!!

Publicité
Commentaires
P
Trop mignon ce rubik's cube avec les moutons!
N
Cool!!!<br /> <br /> J'ai toujours voulu en avoir un, j'adore ce genre de trucs.!!!!<br /> <br /> Tu peux pas m'en ramener un????<br /> <br /> bisous et bon courage!!!
L
lol c'est pas par face qu'on fait un rubi's cube mais par étages, d'abord faut faire une croix blanche sur le dessus é apres on fait coin par coin...si vous chercher à faire un rubicube par face vous êtes deja perdu des le départ, c impossible de cette facon. <br /> http://gamin.joueb.com/news/pour-ceux-qui-veulent-resoudre-le-rubik-s-cube-la-procedure<br /> <br /> Laure erasmus aux Pays-Bas...good luck
E
Moi aussi j'adore ça !! J'arrive à faire une face, au pire (enfin au mieux) deux, mais c'est trop énervant comme truc ^^ (mais j'adore quand même lol)
M
Cool, jadore le Rubik's cube ! g tjs voulu en avoir un.. je lai pas vu a loffice de tourisme? Tu naura qu'a me le prété, bientot jaurai qq mois mois pr arriver à la faire (je sais déja faire une face). Sinon voila une idée pr mon prochain cadeau d'anniversaire, lol!!
Publicité