Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
20 mai 2009

Moi ou la réinvention du romantisme

Oui vous avez bien lu. Je suis en pleine réinvention du romantisme. Du mouvement littéraire du romantisme pour être précise.

Pour faire vite, j'ai un partiel jeudi à 16h30, intitulé Romantic Literature. Je viens donc de commencer mes révisions aujourd'hui. Inutile de commencer trop tôt ce genre de choses.

Pour faire vite également, j'ai du assister à 3 cours sur tout le semestre. 4 peut-être. Sur lesquels je n'ai quasiment aucunes notes, puisque je ne comprenais rien. D'où mon absence aux cours suivants : pourquoi perdre son temps ?

Par conséquent, j'ai pour seul support le cours d'introduction, et les sujets de partiels des années précédentes.

A partir de là, j'ai fait tout plein de recherches, et me voilà avec 8 pages de généralités et faits moins généraux sur le romantisme. Aucune idée de s'ils font partie des cours, mais je ne peux que supposer que oui. Après tout, le romantisme, c'est pour tout le monde pareil ! La preuve, sur tous les sites que j'ai pu trouver, tout se recoupe au final.

Par conséquent, j'apprends (ou j'essaie) une très belle synthèse sur les différentes notions de ce mouvement littéraire, sur ses auteurs principaux et sur son histoire. Très intéressant soit dit en passant. Oui oui, vous avez bien lu, je trouve ça intéressant. En gros, je devrais faire mes cours de littérature moi-même pour m'intéresser moi-même lol! Non parce que les cours des profs.... soporifiques à souhait !

Enfin bref, j'aime beaucoup cette période, c'est bien pour ça que javais choisi ce cours au départ, je n'avais pas deviné que les profs seraient complètement en transe en en parlant. Les sentiments, l'introspection, la nature, l'errance des personnages, leur côté tourmenté et bipolaire, le gothique, l'irrationnel, le mystérieux... ahahah j'adore ! C'est bien plus amusant que le classicisme, avec leur côté rationnel ennuyeux. Enfin bon, c'est un avis subjectif !

Maintenant que j'ai stabilobossé (mdr!) mes 8 pages, il me restera à les lire relire et rerelire, mais aussi à apprendre 7 autres pages sur les principaux auteurs... On y croit !

Quelques exemples des sujets des années précédentes :

Romantic literature has been described as constituting a "war of ideas". Discuss the meaning and significance of this concept in relation to one or more of the authors.
On a décrit la littérature romantique comme constituant une "guerre des idées". Argumentez sur la signification de ce concept en prenant exemple sur un ou plusieurs auteurs.

The romantic period is vitally informed by revolution. Discuss the impact and emergence of "revolution" in the works of one or more of the authors.
La période romantique a été influencée par la révolution. Discutez de l'impact et de l'émergence de la révolution dans les oeuvres d'un ou plusieurs auteurs.

Male romanticism / Female romanticism. Discuss the distinction.
Romantisme masculin/féminin. Quelle distinction ?

Discuss the significance of the Sublime. Reference to the work of Wordsworth and Austen.
Parlez de la signification du Sublime, en référence aux oeuvres de Wordsworth et d'Austen.

Female education, female sensibility, women's rights in Austen and Wollstonecraft.
L'éducation des femmes, leur sensibilité et le droit des femmes dans l'oeuvre d'Austen et de Wollstonecraft.

Significance of wandering and exile for second generation romantic writers.
La signification de l'errance et de l'exil pour les auteurs de la 2nde génération des romantiques.

Discuss the ways in which second generation romantic writers construct and question the possibility of heroism.
Discutez des façons desquelles les écrivains romantiques construisent et questionnent la possibilité de l'héroïsme.

Traductions très rapides, mais c'est juste pour vous donner une idée... Et encore, je n'ai choisi que les sujets que je comprends lol!

Nous avons une liste de 15 sujets (environ), et nous devons en choisir 2, à traiter en 1h30.

We'll see !

Sur ce, je vous laisse avant qu'Emilie ne m'assomme avec son oreiller ! Tout le monde n'est pas de la nuit !

Bonne nuit !

PS spécial pour une souricette de nuit ! Merde merde merde pour demain, je penserai bien à toi !!!

Publicité
Commentaires
M
Allez j'suis avec toi pour ces derniers jours irlandais!! J'suis bien conscient que ca doit pas etre facile mais profites en bien!! Là j'écoute galway girl lol!!! HI Ya HI Ya He!!!<br /> Bisous et bonjour à Emilie, Christina, et Grant!!
M
ah c'est super comme sujets ! dommage que la prof n'est pas été intéressante. bon ouf tu as 15 sujets parce qu'au fur et à mesure que je les lisais je me suis dit que si tu tombais sur un sujet qui portait sur un auteur précis t'étais mal mais non ça ira. les sujets globaux sont traitables tout en ayant quelques références précises. j'avais lu Adolphe de benjamin constant je crois que c'est aussi romantique.<br /> <br /> il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage !
E
Je dormais profondément quand tu as écrit ce billet... en fait, j'ai dû m'endormir vers minuit ! donc je t'aurais pas assommée xD
C
ohhh j'adore les sujets et j'aime bien aussi le sujet !!!!<br /> mais j'adore l'anglais pour le parler mais disserter en anglais burkkkk<br /> bref, c'était l'avis de claire (et un peu la vie aussi ^^)
L
Mon oral à côté du romantisme, c'est du pipi de chat lol!<br /> Mais je n'ai plus 20 ans mdr! D'ailleurs, qu'est-ce que je fous ds cette galère ?<br /> Je stoppe là mon commentaire comme mes rabachages d(oral et je me couche... On verra bien, toute façon, c'est trop tard pour en faire plus !<br /> Courage pr demain et M.... aussi pr jeudi !!!<br /> Kiss
Publicité