Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
22 juin 2009

Fête de la Musique 2009

L'année dernière, je ne sais plus très bien ce que je fabriquais ! Ah si, en fait je viens d'aller faire un tour sur mon blog "parisien", et le 21 juin 2008, je fêtais les 20 ans d'une amie, Eloïse, en pleine campagne ! Très bon souvenir !

C'est amusant d'ailleurs de pouvoir lire ce qu'on faisait le même jour, mais un an auparavant ! C'est ainsi que je peux vous dire que j'en étais à 16h de conduite, que j'étais allée à Versailles avec Ori et Coloc, à l'Opéra pour voir la Dame aux Camélias et que j'avais vu Bons Baisers de Bruges avec Coloc et Charlotte ! Non non, pas tout ça en une journée, mais presque !

Ah puisque j'en parle ! Certains me demandent ce que je vais faire de mon blog. Certes, en ce moment, j'écris toujours sur mon blog d'erasmus, dans la partie "Et après ?", d'abord parce que je ne pas rentrée il y a bien longtemps et que je suis donc encore dans la "réadaptation" (la question est de savoir si on en sort un jour ou pas, j'en doute ^^). Deuxièmement parce que je n'ai pas tout à fait fini mes articles concernant cette année, et qu'il me reste à écrire le bilan. Donc en attendant que tout soit fait et que le blog soit clotûré d'une digne manière, je continue ici.

Je vais essayer de ne pas faire trop traîner tout ça...

Dès que ce sera terminé, vous pourrez retrouver le récit de ma petite vie sur : http://backtocollege.canalblog.com !

Bref, je m'égare, mais le sujet du jour, c'était la Fête de la Musique !

Et oui car hier, en plus de la Fête des Pères, de l'anniversaire de mon Papa et de l'été, c'était aussi la Fête de la Musique !

Pour l'occasion, j'avais décidé d'aller voir le concert retransmis en direct sur France 2, qui avait lieu dans le Bois de Boulogne, dans les Jardins de Bagatelle. Loulou avait décidé de se joindre à moi, et au dernier moment, nos mamans et le frère de Loulou se décidèrent eux aussi.

Nous les retrouvâmes donc vers 19h sur place. Retrouvailles du Groupe !!!! :)

Nous étions tout bien placés : pas tout devant (mais nous avons bien avancé au fur et à mesure du concert !), au milieu, trèèèèèès loin d'être derniers : on voyait pas mal du tout, sauf quand la tête de miss Carla Bruni (ou presque) se mettait devant nous ^^ !

A 20h30, enregistrement pour la fin du JT, avec Patrick Bruel, Laurent Voulzy et Christophe Willem qui venait de répéter devant nous.

Ce sont eux qui ouvrirent le bal quelques minutes plus tard, avec le Pouvoir des Fleurs.

Les artistes se succédèrent et ne se ressemblèrent pas ! Grégoire, Florent Pagny, Alesha Dixon, Seal, Sean Paul, James Morrison, Jason Mraz, Gerald de Palmas, Calogero, Grand Corps Malade, Lara Fabian, Patrick Fiori, Chris Isaak, Milow, Flo rida et j'en oublie...

Superbe concert donc, présenté par Daniela Lumbroso (toujours aussi niaise) et Olivier Minne.

9 mois en Irlande, et me voilà toute perdue : j'avais quelques lacunes concernant certains chanteurs qui m'étaient complètement inconnus ^^ !

Quant à l'ambiance : française à souhait ! En Irlande, un événement pareil aurait été l'occasion de faire des dizaines de rencontres diverses et variées ! Ici, personne ne parle à personne. Pousser semble même plus courant que de dire "Pardon". On s'insulte, on s'engueule, on se plaint... et quand on a le temps, on fait la fête ! Où va le monde ?

Vers 0h30, nous nous faufilâmes à travers le public pour sortir de la foule et se diriger vers les navettes, un peu avant la fin du concert pour éviter la foule. Manque de chance, nous n'étions pas les premiers à avoir eu cette idée, loin de là ! 1h de queue, de bousculade et 10 bus passés plus tard, nous parvinmes enfin à monter dans un bus pour rejoindre la Porte Maillot. Ouf !

Longue soirée, mais ca valait le coup !!!

Alors, qui est partant pour le concert du 14 juillet ^^ ?

PS : Vous pouvez retrouver toutes les photos que j'ai prises hier soir en cliquant ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=89288&id=608107554&l=e6fc78dd3d

Publicité
Commentaires
L
Pour le 14 juillet, pas de concert pour moi! je compte bien aller au bal des pompiers^^
E
Ouiii elle est niaise Daniela Lumbroso !! Et sa voix, Good God sa voiiiiix !!! xD<br /> Sinon moi aussi, quand je regardais tes photos sur facebook, yavait des chanteurs que je connaissais pas, lol !
Publicité