Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
18 novembre 2008

Un jeudi soir inhabituel

Voilà voilà j'arrive !!!

C'est de mon lit que je vous raconte mes dernières aventures (mais pourquoi n'ai je pas pris un cable internet plus long ???). Ne vous en faites pas, tout va bien, je récolte simplement le fruit de longues heures de reflexions nocturnes pour arriver au bout de mes deux essais. Bien que l'un d'eux ne soit pas terminé, mais sur le point de l'être. Mais avant de vos raconter mes prouesses, commençons par le début, ou plutot, là ou je me suis arrêtée. Internet m'a lachement quittée jeudi aux alentours d'1h du matin, alors que je rentrais du pub.

Et quelle soirée !

Comme tous les jeudis, nous retrouvames Plume (alias Esther) au Bodhran. Christina et moi arrivèrent un peu en retard car nous étions sur la trace de joueurs de hurling. Mais ca, c'est une autre histoire sans intéret aucun. Nous arrivâmes dans le pub, et retrouvames Plume en grande discussion (ce qu'elle niera) avec un Irlandais que je finis par reconnaitre... le chanteur du dimanche !Et oui le pub est un monde très fermé où l'on retrouve toujours les mêmes. Soit, s'il peut nous mettre en contact avec le chanteur du jeudi, ca peut être intéressant lol! Allons allons, je vous sens perdus ! Le jeudi, c'est un joueur de hurling le chanteur ! Le dimanche, c'est un Irlandais un peu vieux, mais qui chante cependant très bien, et dont Bloody sunday fait partie du répertoire.

Reprenons donc. Plume en grande discussion. Décidemment, on ne peut pas la laisser toute seule 30 secondes cette Plume ! Il faut toujours que son regard plume de raise fasse de l'effet à un Irlandais ! C'est dingue je vous jure ! Elle nous fait de l'ombre hein !

Bref, Plume, compatissante, nous présente à l'Irlandais qui semble quelque peu désappointé de notre arrivée et qui finit par s'en aller.

Nous passons une soirée sympathique mais étrange... Je ne sais pas ce qu'ils avaient jeudi soir, mais entre les avances d'un anglais affreux (-Vous êtes françaises ? Ah, c'est ma première nuit en Irlande ! - Très bien, et bien passe là à l'hotel mon brave !), les postillons d'un Irlandais étrange qui voulait nous faire gouter sa Baileys, le vigile du pub, qui n'était pas vigile ce soir là, mais client, qui nous faisait des sourires dans tous les sens et qui nous dit au revoir en français (quand je vous dis que le vigile nous connait maintenant lol! c'était vrai !) - oui oui Christina, c'est ton futur mari^^, je te le laisse ! Enfin bref, nous avons conclu de cette soirée que les Irlandais étaient très tactiles lool! Soit, y a pas bcp de place pour se mouvoir dans un pub, mais tout de même !

IMG_6312
Nous et le vigile du pub (à droite) qui s'incruste, avec son camarade ^^

Et pour couronner l'étrangeté de cette soirée inhabituelle, alors que je demandais deux guinness (pas les deux pour moi enfin !), le serveur me demande ma carte d'identité. Bizarre, depuis le temps que j'y vais (deux voire 3 fois par semaine), on ne m'a jamais rien demandé et j'avais déjà eu ce serveur là! Bref, je lui donne, et il me dit : IL faut avoir 21 ans pour boire de l'alcool ici. AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Mais il me prend pour une gourde ou quoi ??? 21 ans au An Bodhran ???? Je lui montre mon désappointement, ainsi que Christina, qui en plus, a 22 ans, mais visiblement le brave homme avait qq soucis de mathématiques. Nous lui disons que nous avons l'habitude venir et que nous n'avons jamais eu de pb. Il ne veut rien entendre. Voilà comment se taper la honte et la sympathie (trop de sympathie^^) des Irlandais au comptoir. Finalement, le serveur a du comprendre qu'il allait perdre beaucoup d'argent s'il ne nous laissait pas boire nos pintes lol, et il s'est ravisé. Encore heureux. Pour un peu je boycottais ce pub jusqu'à la fin de l'année. Et c'eut été dommage car il est coool !

Pour continuer cette soirée pub bizarrement étrange, nous raccompagnâmes Plume à son arrêt de bus, puis nous repassâmes devant la Bodhran, où le chanteur du dimanche nous aborda. Je vous fais le dialogue traduit, en gros lol:

- Euh salut ! excusez moi de vous demander ça mais votre amie là, euh, j'aurais bien aimé discuter avec elle, je ne l'ai pas vue partir.

- Ouiii...

- En fait nous discutions avant que vous n'arriviez (s'en suit le regard qui tue, genre vous avez tout fait foirer).

- Ouiii... (et là nous crûmes qu'il nous demanderait son numéro, ce qu'heureusement, il ne fit pas)

- Euh vous venez souvent ici ? vous pensez que je pourrais la revoir un de ces jours ?

- Euh oui, on vient de temps en temps... (ne nous avançons pas trop^^)

- Ok, euh je chante le dimanche soir, vous pensez que vous pourrez venir ?

- Peut être (pas chiantes les filles hein !)

- NOn parce que vraiment, j'aurais voulu lui parler plus longtemps.

- Oui oui

- Merci beaucoup, à bientot alors !

Bon il est vraiment sympathique, c'est pas le problème ! Et puis il était vraiment mignon à avoir l'air tout triste de ne pas avoir revue Plume lol!

Pluuuuuuuuuume !!! Mais qu'est ce que tu lui as fait ????? Selon mes sources, Plume n'a pas beaucoup discuté, ne comprenait rien, disait OK à tout ce qu'il disait et bien qu'il soit très sympathique, n'était pas du tout mais du tout intéressée. T'aurais pas dit OK à quelque chose qu'il ne fallait pas mdr ?

Voilà donc pour ce jeudi soir. Jeudi soir où le drame internet arriva sans prévenir.

Publicité
Commentaires
N
Alors moi, je veux une photo!!!!<br /> Si si, il faut bien juger et puis d'après ce que je me souviens de l'Irlande, les irlandais ont un certain charme....<br /> <br /> Bisous
P
Bon c'est plutôt à Plume de commenter ce billet mais devant son silence, je me lance...<br /> Il va falloir t'armer contre ce brave chanteur dimanche si effectivement un OK a été mal perçu lol!<br /> Moi, je veux une photo du chanteur pour juger.<br /> Plume, je ne te connais qu'au travers de ce blog, ce commentaire n'est qu'un discours de Souris mdr! Caro t'expliquera...
Publicité