Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
18 novembre 2008

Vendredi studieux et escapade noctune

Le drame arriva donc sans prévenir, et je partis me coucher en espérant que le lendemain matin, petit internet serait revenu.

Manque de chance, toujours pas de ses nouvelles au petit matin.

Le seul weekend où j'avais VRAIMENT du travail. Incroyable mais vrai, je vous assure.

Je décidai donc de faire ma version et mon thème, pour lesquels je n'avais pas besoin d'internet.

Mais en fin d'aprem, toujours pas internet, et mes deux essais à commencer...

Comme je vous l'avais dit, le vendredi soir, nous envisagions d'aller au théâtre voir une pièce dans laquelle jouait Nicolas, un compatriote du cours de gaélique.

Manque de chance, nous mettons une heure à trouver le théâtre, et au final, il aurait fallu réserver : tout le monde a décidé venir le dernier jour et c'est complet.

Voilà pourquoi je peux affirmer que les éléments sont contre nous : lorsque nous décidons de remplacer une soirée pub par une soirée culture, ca ne fonctionne pas !!! Résultat : OBLIGEES d'aller au pub. Dramatique n'est ce pas ? Nous filons au An Brog pour la pinte à 2,90. Là, je vous passe l'épisode de l'Irlandais qui nous demande d'ou on vient et qui fait la gueule quand on dit qu'on est françaises, ainsi que l'épisode du vieil Irlandais qui me serre la main quand je passe devant lui pour aller aux toilettes. Bizarres bizarres les Corkois. Un peu plus tard, nous rencontrons des filles au pair allemandes et une française, avec qui nous discutons un peu. Lorsqu'elle se mit à parler de son copain irlandais chanteur et à nous montrer sa photo dans son porte feuille, nous estimâmes qu'il était temps de partir^^.

IMG_6315 IMG_6323 IMGP0113
Notre pub pour la vodka blue, trop belle lol!

Après reflexion et avis que nous ne pouvions pas hanter un autre pub car cela nous couterait trop cher, l'idée nous vint d'aller à Tesco by night. Alors que je vous explique : l'autre jour sur Facebook, j'ai trouvé un groupe intitulé : On sait qu'on vit à Cork quand... avec toute une liste de critère (du même genre que le groupe Erasmus dont je vous ai parlé l'autre jour). Et dans la liste il y a : quand on a déjà été à Tesco à 2h du mat. Sauf qu'évidemment, le Tesco ouvert 24/24 est celui qui est à côté de chez moi, pas celui du centre. D'ailleurs, ca faisait longtemps que je voulais y faire un tour de nuit, mais n'étant pas suicidaire, je ne comptais pas y aller toute seule.

Je remercie donc Christina de réaliser cette idée folichonne avec moi lol! Nous voilà en route. Du centre, ça fait une trotte lol! Mais bon, on n'a que ça à faire d'un côté. (et là j'entends Papa qui dit : Non, à cette heure là, on dort) Un petit passage par chez moi : toujours pas internet. Et nous voilà à Tesco à minuit. Bon, c'est pas 2h du mat, mais ca va quand même. Je m'attendais à ne voir personne, et bien figurez vous que si ! Il y a des gens ! Pas beaucoup de monde, mais quelques personnes : celles qui font leurs grosses courses, avec caddie et tout, celles qui achètent de quoi absorber leur trop plein d'alcool. Mais surtout, plein de gens qui travaillent, qui réapprovisonnent, des charriots partout etc...

Là, nous tombâmes sur nos muffins et sur un apple crumble l'air délicieux. Ah oui, entre temps, nous avions décidé que puisque j'avais mon vélo chez Christina (nouvelle méthode pour ne pas avoir à prendre le bus de 23h), nous allions regarder un DVD chez elle. Le crumble tombait donc à pic.

Quant à une vodka blue, même pas la peine d'y penser, voilà le rayon alcool après 22h :

DSC00385

Impressionnant non ?? Moi je trouve ça dingue. Alors pour vous expliquer, en Irlande, une loi interdit la vente d'alcool après 22h. Il faudrait qu'on m'explique. Si c'est pour que les gens boivent moins, ca sert à rien, ils vont au pub. Si c'est pour que les pubs ne perdent pas de chiffre d'affaire, permettez moi de rire... c'est tout simplement impossible. En gros, ça sert à quoi ??????? Parce que bon, rien n'empeche d'acheter à boire à 21h59 et de le boire à 23h lol! C'est donc ridicule. Mais en tout cas, ca ne rigole pas avec ca. Car mis à part le rayon barricadé, les moindres bouteilles qui pourraient se trouver ailleurs dans le magasin sont cachées sous un grand drap.

Ce qui sert juste à ne pas les voir (et à ne pas céder à la tentation surement lol), car ca n'empeche pas de les prendre !

Bref, nous nous dirigeâmes donc vers la caisse automatique où le code barre crumble ne veut pas passer. Une pauvre petite caissière toute seule vient à notre secours, et dans la foulée veut nous faire passer nos muffins. Ouf ! Nous réussimes à l'en empecher ! Sinon comment gruger sur le prix ?? Mais ô malheur !!! Ils ont du comprendre le truc, le doublle chocolate n'est plus dans la liste, donc obligées d'appuyer sur triple chocolate et de le payer au prix normal. Honteux. Ils pourraient au moins nous faire une carte de fidélité spécial muffin lol!

Après cette escapade nocturne, nous rentrons chez Christina, regardons un DVD en degustant ce crumble absolument divin. Je sais, ca vous fait une belle jambe. Mais dites vous qu'ici, la patisserie, c'est pas leur truc, et que c'est donc plus rare de trouver des choses si bonnes !!!

DVD terminé, je reprends la route sur mon petit vélo. Don't worry : personne à l'horizon à part quelques taxis, un mec bourré qui zigzaguait au milieu de la rue et qui aurait eu du mal à me poursuivre et le chat de la résidence. Oui, il y a un chat roux dans le quartier.

Toujours pas internet.

Publicité
Commentaires
P
Plus qu'amusant le rayon alcool barricadé mdr!<br /> Moi aussi, je veux faire mes courses la nuit. Qu'est-ce qu'ils attendent en France ???<br /> Bon, t'essaie de me rassurer mais le retour en vélo de nuit, je reste un peu sceptique, en qualité de Souris oblige lol!
P
Arrête ! Tu me donnes faim avec ton crumble et aussi tes muffins!!!! Les triples chocolat il n'y a vraiment rien de mieux! lol J'en veux un tout de suite!!! <br /> A plume tard très chère!
Publicité