Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
20 novembre 2008

Samedi dernier : on bosse on bosse ! Dimanche idem !

Pour que vous ne soyez pas trop perdus, respectiosn l'ordre chronologique des événements : suite de la panne internet et des essays à écrire : samedi dernier.

 

Le lendemain matin, samedi donc pour ceux qui ne suivent pas, ou plutôt midi, toujours pas internet. Et impossible de faire mes essais sans internet.

J'apprends de Victoria que Daniela a téléphoné à la proprio, mais que son mari n'est pas là, qu'elle, elle ne sait rien faire, et que son fils doit venir de Limerick. C'est pas gagné.

Ni une ni deux, je prends mon porridge et je file chez Christina qui accepte de m'accueillir lol. En échange, j'ai contribué au chauffage de ta chambre. Un peu.

Un passage à Tesco pour acheter une éponge lol (meuh non pas pour moi, pour Christina et sa coloc qui utilisent la même. Finalement c'est pas si pratique que ça n'est ce pas lol?). Là, nous tombons nez à nez avec une tarte de la même marque que le crumble de la veille, en réduction à 2€ !!! Un gateau à la pâte d'amandes pour être précise... Yummy !!! (réjouissez vous, vous venez, peut être, d'apprendre un mot anglais et utile)

Nous bossons bossons bossons bossons bossons. Oui oui, tant que ça. Enfin pour ma part je copie colle copie colle copie colle copie colle copie colle copie colle... Oui, parce que je ne peux pas rédiger quelque chose ailleurs que chez moi. Blocage des neurones. Donc je copie colle tout ce dont j'aurais besoin pour rédiger plus tard. Et c'est un peu compliqué, car il faut que je sois sûre de ne rien oublier.

A 20h, nous descendons chercher des nouilles au chinois d'en bas : délicieux et pas cher !!! Puis je repars chez moi, retrouver mon appart sans internet, sniff. Vers 22h, je me mets à rédiger. Oui, j'ose vous rappeler que je suis nocturne, surtout pour ce qui est d'écrire.

Je passais donc une bonne partie de la nuit à méditer sur ce joli poème/chanson qu'est "A Nation Once Again". Vous pouvez l'écouter dans le lecteur à gauche, vers la fin je crois. Par chance (enfin, non, c'est pas un hasard, c'est moi qui ai choisi le poème !), j'aodre cette chanson, et j'étais très inspirée. C'est un poème rebelle nationaliste alors évidemment... Vive l'Irlande, à bas les Anglais ^^ !

Voilà ce à quoi ressemble mon bureau lors de reflexion intense :

IMGP0114_copie

J'ai trouvé ça marrant à montrer lol! (cliquez pour voir en plus grand)

Heureusement, vers 3h, je me souvins d'une Red Bull qui trainait dans mon placard. Je comprends mieux maintenant pourquoi on nous a distribué tout un tas de Red Bull au début de l'année ! En fait, il aurait fallu préciser que c'était à conserver pour les périodes d'examens !

Bref, sur la canette, on peut lire :

Red Bull. Energy drink

Vitalizes body and mind

Especially developed for periods of increased mental and physical exertion.

improves performance

increases concentration and reaction speed

improves vigilance

stimulates metabolism

Besoin de traduction ? Je crois pas, mais peut être que je me trompe !

Toujours est-il que ce fut relativement efficace, et que de toutes façons, même avant 3h, j'étais pas fatiguée. Quand l'inspiration vous tient...

Je continue cet article avec ce que j'ai écrit dimanche sur open office, en espérant revoir internet prochainement lol :

Un petit mot avant de reprendre mon commentaire... peut-être pourrais-je le poster un jour sur mon blog, sait-on jamais !

Il est 14h, mes neurones sont réveillés, et c'est l'heure de se remettre au boulot !

Mon commentaire de poésie est presque terminé, il me reste la dernière partie et la conclusion, ça devrait aller assez vite. Finalement, j'ai retrouvé mon inspiration spécial commentaire : j'ai trouvé plein plein d'idées vers minuit, un bon plan vers 1h... Et le plus long fut de commencer à rédiger en incluant les recherches que j'avais faites sur internet. Mais comme il ne faut pas se couper dans son élan, j'ai rejoint mon lit au chant des petits oiseaux. Ah ah ah ! Subtile way de ne pas dire quelle heure indue il était. Oulala. Subtile way. Bah bien sûr. Enfin bref, vous avez compris. Mon intro à elle seule fait 500 mots... ce qui est sensé être le tiers de l'essai. Une intro qui fait le tiers, ca s'est jamais vu. Il faut donc que le reste soit en conséquence. Il faut dire que j'ai choisi un poème sur lequel il y a énormément de choses à dire. Ce qui nous mène au problème du jour : avec l'intro et les 2 premières parties, j'en suis à 2061 mots. Sachant qu'il faut en faire 1500 au total... Vous croyez que c'est grave ? Moi je crois qu'elle va pas me faire chier la petite dame, c'est déjà bien gentil que je lui rende quelque chose ! Le truc, c'est que mon poème "a nation once again", est un poème (et une chanson) rebel nationaliste, et qu'il faut donc expliquer tout le contexte historique de l'Irlande à cette époque là (1840) pour y comprendre quelque chose. Sans parler des références aux batailles antiques qu'il nous fait, le petit Thomas Davis. Allez résumer une bataille grecque en deux lignes. Impossible. De toutes façons elle est spécialiste pour transformer son cours de littérature en cours d'histoire, donc elle sera forcément ravie. Et puis si elle est pas ravie, j'm'en fous, je demande juste 40%. Bah oui, c'est la moyenne ici je vous rappelle ^^ !

Sur ce, je m'en vais finir ce joli commentaire ! Ensuite il faudra que je le relise car je crois que certaines phrases sont un peu maladroites, que je rajoute ce que j'ai oublié dans tous mes copiers collers d'internet (dur de s'y retrouver, j'ai 5 documents de 10 pages !), que je nettoie mon cerveau et que je passe à tout à fait autre chose : ma dissert sur les steiner kindergarten.

Moi qui avait peur de ne pas réussir à écrire 3500 mots, je crois finalement que ce n'est pas tant que ça ^^! Si je peux écrire 3500 mots en littérature, je dois pouvoir les écrire en sciences de l'éducation. J'ose même pas imaginer combien de mots je vais faire d'ailleurs...

Sur ce, let's go !!!


Je reprends la main !

Donc dimanche idem, bossons bossons bossons. Fin du commentaire de litté, debut de celui d'éducation.

Le soir, je décide de retrouver Plume au pub, parce que bon, trop de reflexion tue la reflexion, I need a break !

Manque de chance, je marche 1/2h, lorsque Plume m'appelle pour me dire qu'elle n'a pas de bus, elle avait oublié que nous étions dimanche et que ce n'était pas les mêmes horaires. 1/2h de marche rebelotte, et me revoilà face à mon essai. Au moins, j'ai pris l'air lol!

Je travaille une partie de la nuit et j'avance bien, il ne me reste plus que la 3ème partie et la conclu.

Publicité
Commentaires
P
ça change ce pt récit...pour un peu à la lecture de tes billets habituels remplis de pintes et de pubs, on aurait oublié que tu es à Cork pour tes études lol! Dans celui-là, je retrouve ma Caro étudiante...erasmus certes lol!
Publicité