Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
20 décembre 2008

Une semaine en France

Je sais je sais, je vous ai habitués à mieux niveau assiduité ! Mais étant donné que je vois une partie de mes lecteurs, ca n'a pas grand intérêt de vous narrer ma vie française !

Cependant pour ceux qui se demandent ce que je fais de beau depuis que je suis rentrée, récit :

Dimanche dernier, j'atterrissai sur le territoire français, avec mon look total irlandaise : boots et hoodie UCC ! Et là, le choc ! Qu'est ce que c'est que tous ces Français avec des têtes de français qui parlent français ???? Beurk, ca ne me plait pas du tout cette histoire là ! Mais alors pas du tout !

Dimanche soir, je retrouvai ma coloc (la vraie enfin, pas mes colocs de Cork !) à la crêperie : mmmmmh !!! Pas vue depuis le 1er novembre, il y en avait des choses à raconter !

Lundi, Parly 2 (centre commercial d'une ville voisine) : c'est chouette de retrouver tous ces magasins, avec une jolie déco de Noël, et qui en plus, ferment bien plus tard que 18h lol! C'est là que, ô miracle, j'achetai des bottes avec une rapidité déconcertante lol! Oui il faut savoir que pour moi, acheter des chaussures, c'est une recherche de longue haleine qui peut prendre des jours, des semaines ou bien des mois, jusqu'à ce que je trouve LA paire qui me plaît. Bref là, je cherchais plus ou moins et sans grande conviction des bottes, les miennes m'ayant laché à Cork. Je tombai sur une paire sympathique, mais sentai bien le coup que ma taille ne serait plus disponible. Raté, elle y était, et en plus, elle m'allait ! C'est ainsi que je fis l'acquisition de trop belles bottes pour la modique somme de... 111€. Mouais. Si je dis qu'elles étaient à 189€ au départ, ça vous soulage ?

Après ce petit tour, nous sommes allées au ciné à Versailles, pour voir L'Echange (Changeling) en VO : très beau film qui a un peu remonté Angelina Jolie dans mon estime lol!

Mardi, dévalisage des 3 Fontaines (autre centre commercial ^^) : au menu : une jupe de pub trop belle, un haut de pub, et un slim (le fameux lol) et... des chaussures ! Ben oui, on ne m'arrête pas en si bon élan !

Mercredi soir, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je rejoignis Christina à St Michel, pour une petite soirée pub au Corcoran's. Chouchou et Loulou, le grand retour ^^ ! Très bonne soirée malgré un "groupe" à mille lieues d'égaler "one two" et une guinness hors de prix ! Un peu désert le mercredi tout de même ! C'est quand même étrange, à Cork, quel que soit le jour, de la semaine ou du weekend, il y a du monde au pub !!!!! (excepté le lundi, jour de repos pour les braves)

Vendredi matin, je me levai avec grand mal, direction "ma" fac (bien qu'elle ne le soit plus et qu'elle ne le sera sûrement jamais plus !) : je repris avec joie (euh..) mon ptit RER et mon ptit métro, eus la joie d'arriver en retard à cause d'un colis suspect à Chatelet : rien d'original quoi ! J'y retrouvai Christina, et nous allâmes rencontrer notre prof coordinatrice pour un entretien de 5 minutes. En résumé : Ca va à Cork ? Oui, tout va très bien ! Merci, au revoir ! Joyeux Noël !

Ca valait le coup du déplacement lol! Juste assez long pour se rendre compte que... j'aime pas la France, j'aime pas les Français !!! Et que je ne retournerai jamais à la fac ici ! Ces reflexions seront argumentées un peu plus tard lol, car l'heure est venue de poster cet article et de vous souhaiter une bonne nuit !

Demain soir au programme, pub en colocs !!!

Bisous !

Publicité
Commentaires
P
Bah oui, même si tu es auprès de nous "les gâtés", bien aussi de te lire et de découvrir tes sentiments et ressentis en France. Dur dur alors, c'est paut-être la phase de réintégration lol???
C
pour ceux qui ne te voient pas , ça commence à être triste ! J'ai peur que tu t'ennuies de tes colmoques (sans le vouloir , je crois avoir trouvé le nom que je vais leur donné !!!lol ! )Profites bien de tes vacances et bisous . Bonnes fêtes !
Publicité