Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
23 décembre 2008

Quelques nouvelles de France

Cadeau de Noël avant Noël : de mes nouvelles !!! (et oui, vous devriez être réjouis !)

Reprenons donc le cours des événements :

Dimanche fut un grand jour : je m'emparai de mon petit papier rose, de mon A autocollant, et de la C3 de mon papa et partis pour 1 heure et demi de conduite avec ma maman, cramponnée à l'accoudoir de la voiture. N'y voyez là aucun signe de mauvaise conduite, seulement un symptôme de la "peur du passager". Deux petits tours sur un parking pour me rendre compte que la conduite, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas, et zouuuu ! direction Poissy, puis re-St Germain, puis Marly, et retour à St Germain. Un demi-tour, un épi en marche arrière et un bataille en marche arrière. Je peux donc officiellement vous annoncer que j'ai mon permis. Certes, cela fait trois mois, bientôt quatre, mais je n'avais pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte : je n'avais même pas encore vu mon petit papier rose de mes propres yeux !!! Et que j'aurai la joie de conserver mon petit A jusqu'à 5 septembre 2011. Aaaaaaaaaah !!!!! Fort heureusement, je "passe" un an, en Irlande, et peut-être deux. Il ne m'en restera plus qu'un : je devrais réussir à garder tous mes points lol!

Après cet exploit du jour, je retrouvai ma Coloc sur les quais du RER pour une petite soirée pub à Paris, comme au bon vieux temps.

Au Corcoran's pour commencer (avec un groupe de musique traditionnelle assez sympathique -pour un pub parisien lol-), puis un petit passage au Galway, et enfin la découverte de la Guinness Tavern (pour la première et la dernière fois étant donné les prix très très très très parisiens qui y sont pratiqués).

Super soirée en colocs donc, dont voici quelques photos :

christmas_break__6_ christmas_break__8_ christmas_break__10_ christmas_break__13_ christmas_break__14_

Et parce qu'on n'est pas tous les jours en colocs, Coloc dormit à la maison.

Lendemain matin, brunch maison, puis départ pour Paris, où nous retrouvons le 3ème membre du trio infernal, j'ai nommé Ori !!!

Très sympathique après midi dans Paris : visite de l'appart d'Ori à Bastille, rue de Rivoli, goûter à la Brioche Dorée où ces incompétents n'avaient plus de galette frangipane (ou plutôt, ils en avaient à vendre entières, mais pas en parts, et comprenez bien qu'il leur était impossible de couper l'une de leurs galettes entières pour en faire des parts^^), Champs Elysées, où j'ai effectué mon grand come back (bah oui, les Champs Elysées, c'est ma 2ème maison à Paris lol) : très jolie déco de Noël évidemment, bien que la même que l'année dernière !

Vers 19h, nous reprîmes le chemin du RER, et arrivée à St Germain, je retrouvai Audrey (ma soeur, pour ceux qui se seraient perdus dans les méandres de ma famille nombreuse), de retour de Lyon !

Photos de cette journée mémorable, en Colocs et fdm :

christmas_break__24_ christmas_break__25_ christmas_break__32_ christmas_break__36_ christmas_break__35_ christmas_break__40_ christmas_break__41_

Aujourd'hui, mission paquets cadeaux, et demain, en route pour la Picardie pour fêter Noël chez Ninette (oh, une autre soeur lol! Allez, comme vous avez été sages et que vous ne méritez pas ça, je ne vous caserai pas la 3ème dans cet article ^^) !

Voilà les nouvelles !!!!!!

Bonne nuit et à très bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Bon les news je les connais déjà mais quel régal de lire ta prose enjouée !!! ça nous manque vraiment c'est certain tes pts récits quotidiens !
Publicité