Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
26 janvier 2009

Le bouquet final !


Découvrez Bob Marley & The Wailers!

Nous voilà de retour du pub !

Et de peur d'en oublier demain, il est nécessaire de vous conter cette soirée tout de suite !

Avant dernière soirée de Plume. Nous partimes pour le Bodhran vers 21h30, à la rencontre du chanteur du dimanche. Pour vous rafraichir la mémoire, le chanteur du dimanche chante bien, n'est pas beau, un peu vieux, et aime beaucoup Plume, qu'il avait voulu revoir ^^!

Alors que nous dégustions notre Guinness, un Américain surgit de nulle part, nous apportant deux guinness tombées du ciel !!! Un peu surprises, nous restâmes bouche bée et le pauvre Américain parlait un peu tout seul, il faut bien le dire, le volume de la musique n'aidant pas vraiment à le comprendre. Le pauvre repartit donc dans un coin, bredouille. Mais les Guinness restèrent ^^.

Quelques minutes plus tard, son ami débarqua. Américain lui aussi, nous discutâmes rapidement. Plutôt impoli, il nous dit que nous étions comme tous les Français, pas bavards et dans notre coin. Ce n'était pourtant pas notre faute, j'étais obligée de le faire repeter 2 fois avant de le comprendre^^, ca n'aidait pas beaucoup pour converser ! Il finit par desespérer devant tant de nonchalence, nous souhaita une bonne soirée et partit.

Peu de temps après, un Allemand arriva. Nous disant : Vous êtes françaises (en français dans le texte ^^) ? Le gars là bas m'a dit que vous étiez françaises. Chouette alors, tout le pub parle de nous lol! Ce brave homme conversa un peu tout seul aussi, très heureux de pouvoir parler français car, selon lui, il n'en avait pas souvent l'occasion, et blablabla... Plutot sympathique mais bon, il ne nous a rien payé ^^ !

C'est là qu'une fois l'Allemand partit, un Irlandais s'arrêta, se pencha à mon oreille pour nous dire : The fourth one !!! (=le 4ème !!). Certes. Cet habitué du Bodhran (nous l'avions déjà vu) avait l'air d'avoir compté nos conquêtes du soir ^^ ! Mais il ne s'attarda pas et sortit prendre l'air.

C'est alors que le chanteur du dimanche fit sa pause, passa devant nous pour sortir, et s'arrêta à la hauteur de Plume, pour lui dire "On s'est déjà vu non ? Je suis content de te revoir !", ce qui lui valut un "me too" de la part de Plume, très enthousiaste ^^ ! Il lui serra longuement la main, lui dit à tout à l'heure et sortit. J'eus quelque peu l'impression d'être devenue transparente, mais je vous rassure, je m'en suis remise ^^.

Tout à coup, un gars (dont je n'ai pas vraiment perçu la nationalité) se penche vers moi et me demande si Phil Lynott est un chanteur connu ici et s'il a chanté dans ce pub ou quoi ?! Je vous rappelle que le Bodhran est LE mémorial de Phil Lynott, comme nous l'a gentimment expliqué un Irlandais mercredi dernier. Sauf que là, il était important de faire semblant de ne rien savoir, d'être étrangère, et de ne pas parler anglais lol. Je lui dis donc que je n'en savais rien, il parut déçu, je me retournai, but ma guinness, et il finit par partir.

A ce moment là, le 4ème (comment ça, vous ne suivez pas ???) réapparut pour nous dire en riant "It's over !!" (c'est terminé !!). Mais non... quand y en a plus, y en a encore !!!

Alors que le pub fermait et que nous finissions nos (2ème) guinness, un Irlandais s'arrêta, fort sympathique celui-ci. Nous conversâmes donc un peu plus longuement, il nous demanda si nous allions danser (??), mais non, puisque nous avions des bottes de montagne (???), ce que nous faisions en Irlande, si Plume voudrait bien le baby sitter (????), et lorsqu'il sut que j'étais française aussi, il voulut s'enterrer sous le tapis du pub !!!! Je n'ai toujours pas compris pourquoi, apparemment il ne s'y attendait pas du tout, mais je n'ai pas compris ce qu'il pensait que j'étais ! Il nous demanda ce que nous faisions à Cork : Studying, lui dis-je, Drinking, lui dit Plume mdr ! Ah oui, j'ai vu que vous avez bu 2 guinness !!!! On se sent un peu légèrement espionnées au pub tout de même ! Son ami apparut, il discuta rapidement avec nous, puis tous deux nous souhaitèrent une bonne soirée, en répétant que nous devions aller danser, et pourquoi nous n'allions pas danser ^^. Je lui dis que nous avions danser hier et que nous danserions demain, ce qui nous valut un "dancing on a monday ???????" comme si c'était la pire des idées... Et oui, le lundi à Cork... restez chez vous...

Enfin, nous partîmes, et en sortant, un petit 9ème nous souhaita une bonne soirée.

Tous les faits sont véridiques, parole de Plume et Pen ! Pas un de plus, pas un de moins, il y en eut bien 9 !!! Du jamais vu !!! Et pourtant, pas de mini jupes lol, un jean et des bottes de montagne parait il lol! Comme quoi...

Alors, vous y croyez vous ? Qui dit mieux ? Record à battre, le défi est lancé !!!

PS : photos demain !

Publicité
Commentaires
C
on se croirait dans un conte de fée ,mdr.Arrivée au 9 eme , j'ai cru lire : un gnome ?Pas de doute ! c'est une légende . Amusez-vous bien .Bisous
P
No way ! Une souris ne peut pas rivaliser lol! D'abord elle est en France donc pas de pubs irlandais and she speak a basic english, doesn't it !
Publicité