Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une Etudiante Erasmus à Cork
26 janvier 2009

Théories d'hier et d'aujourd'hui...

J'ai oublié de vous faire part des phrases du jour d'hier.

Contexte : au pub, un gars passe à côté de nous (non non, celui là ne s'est pas arrêté). Je trouve qu'il a un look très français (slim beurk). Plume rétorque qu'il pourrait très bien être espagnol : "Les Espagnols sont capables de tout quand ils ont froids, même de ressembler à un Français". D'accord Plume.

En sortant du pub, je dis à Plume : "Tu es toujours un petit peu plus, car tu tiens un petit peu moins".

C'est ainsi que nous élaborâmes une théorie sur les méfaits de l'alcool selon la taille de la victime. Plus tu es grand, plus l'alcool met de temps à se propager dans le sang. "Ca parait logique hein !", dit Plume. C'est ainsi que je tiens mieux l'alcool que Plume.

Un peu plus tard, alors que nous étions allées chercher un chocolate muffin ice cream au Supermacs, nous nous asseyons sur les marches du Courthouse pour le déguster. Lorsqu'il se mit à pleuvoir et que je m'écriai : "Ca pleut dans mon muffin !!!"

Ce matin, toujours très en forme et à l'affut de la moindre phrase du jour, théorie sur le nutella :

Sur le pot, il est écrit : "delicious taste that children love". Pourquoi "children" ? Les adultes n'ont pas le droit d'en manger ??? Je soumis donc l'hypothèse qu'il y a plus d'adultes que d'enfants qui mangent du nutella. Plume trouva l'explication : "C'est parce que les enfants n'ont pas le droit d'en manger tout le temps, ils sont contrôlés par leurs parents, alors que les adultes ne peuvent pas se contrôler, rien ne les arrête !"

C'est pas faux...

Et pour finir : "On n'a rien le temps de faire, on a à peine le temps d'aller au pub !!!" Si c'est pas malheureux tout ça...

Je sens que vous vous inquiétez pour notre santé mentale. Y a pas de quoi, je vous l'assure ! Nous sommes très raisonnables sur notre consommation d'alcool, c'est juste notre état normal ^^, ou une overdose de muffin/kinder/nutella, je ne sais pas !


D'ailleurs, pour vous prouver que oui, nous sommes encore capables de réfléchir, je suis en train de terminer mon dossier de candidature à un poste d'assistante. Et non, je ne leur fais pas part de nos phrases du jour, et encore moins de nos théories, mais de longs paragraphes sur mes motivations, ma capacité à m'adapter à la vie dans un pays étranger, ma capacité à travailler avec de jeunes apprenants dans l’établissement d’accueil, la préparation prévue pour cette période d’assistanat à l’étranger, ma capacité à participer à l'enseignement scolaire (par exemple, activités scolaires et extrascolaires proposées), et en quoi une période d’assistanat pourrait me préparer à contribuer aux partenariats européens entre établissements scolaires.

La dernière, c'est le pompom ! Mais le mieux, c'est que j'ai même trouvé des idées sur la question ^^ !

Ensuite, il me faut expliquer quel est l'impact attendu sur mes compétences personnelles et professionnelles, y compris sur mes compétences linguistiques et interculturelles et préciser en quoi cette période d’assistanat pourrait être liée à ma future carrière d’enseignant.

Pour conclure, décrire mes expériences dans l'enseignement et les méthodes pédagogiques utilisées ! Euh... j'enseigne à l'arrach' moi lol!

Voili voilou ! Je vais donc de ce pas terminer ce dossier, puis filer à la poste !

See you !

Publicité
Commentaires
P
Rassurant le coup du dossier...sur ton état mental mdr!!!
Publicité